initiation au pilotage, formations au pilotage, pilotes instructeurs professionnels
initiation au pilotage, formations au pilotage, pilotes instructeurs professionnels

Les différents packs PPL

Vous désirez passer votre brevet de pilote privé dans le seul but de vous amuser en famille ou entre amis ou vous voyez cela comme la première marche d'une carrière professionnelle de pilote? Plusieurs formules s'offrent à vous!

Tous les packs sont divisés en deux parties: la théorie et la pratique. Il vous faut obtenir votre examen théorique avant de pouvoir partir en vol...comme pour une voiture!

 

Le nombre d'heures de cours au sol ou sur simulateur proposées dans les packs sont des minimums imposés. Si vous avez besoin de plus d'heures, vous pouvez librement en rajouter sans aucun supplément! Le nombre d'heures au sol est illimité!

De plus, durant toute la durée de la préparation à votre examen théorique, vous avez la possibilité de monter autant de fois que vous désirez en "back seat" (en place arrière de l'avion) durant le cours d'un autre élève pour commencer à vous familiariser avec l'avion...et cela gratuitement!

 

Tous les packs incluent les documents nécessaires à savoir les check-lists, les cartes, les manuels de vols, le carnet de vol, le livret de progression ainsi que le Manuel de vol du Pilote avion (Editions Cépaduès).

Enfin, le suivi de vos vols et briefings se fera par caméra pour que vous puissiez analyser vos erreurs!

Une clé USB contenant le suivi de votre progression vous sera également remise.

Pack 1 - Objectif PPL!

Ce premier pack vous permettra de repartir avec votre PPL en poche dans le but de vous retrouver seul aux commandes le plus vite possible!

Théorie:

  • Accès libre à la salle de cours
  • 40 heures d'entraînement sur EAV 3D avec instructeur
  • 70 heures de cours au sol pour préparer l'examen théorique
  • Examens blanc avec évaluation tous les 15 jours pour un suivi régulier
  • Accès libre au portail GLIGLI
  • Accès libre au simulateur EAV 3D pour préparer vos vols

 

Pratique:

  • 25 heures de briefing et débriefing réalisés par l'instructeur pour chaque vol
  • 30 heures de vol en double commande avec instructeur professionnel
  • 15 heures de vol en solo superviséTest en vol avec examinateur DGAC (environ 3 heures)

Pack 2 - Pour se perfectionner!

Ce pack vous permettra, en plus d'obtenir votre PPL, d'être qualifié sur les avions à pas variable pour plus de liberté dans le choix de votre futur avion!

Théorie:

  • Accès libre aux salles de cours de Cannes & Nîmes
  • 70 heures d'entraînement sur EAV 3D avec instructeur
  • 100 heures de cours au sol pour préparer l'examen théorique
  • Examens blanc avec évaluation tous les 15 jours pour un suivi régulier
  • Accès libre au portail GLIGLI
  • Accès libre au simulateur EAV 3D pour préparer vos vols
  • 10 heures d'instruction au sol et sur simulateur concernant le pas variable

 

Pratique:

  • 35 heures de briefing et débriefing réalisés par l'instructeur pour chaque vol
  • 30 heures de vol en double commande avec instructeur professionnel
  • 15 heures de vol en solo supervisé
  • Test en vol avec examinateur DGAC (environ 3 heures)

 

Qualification de classe (QC):

  • 5 heures de vol en double commande sur avion à pas variable

Pack 3 - Pour aller plus loin!

Ce pack vous permet de mieux vous préparer si vous désirez entreprendre de longs voyages.

Théorie:

  • Accès libre à la salle de cours
  • Accès aux deux écoles à Cannes et à Nîmes
  • 100 heures d'entraînement sur EAV 3D avec instructeur
  • 150 heures de cours au sol pour préparer l'examen théorique
  • Examens blanc avec évaluation tous les 15 jours pour un suivi régulier
  • Accès libre au portail GLIGLI
  • Accès libre au simulateur EAV 3D pour préparer vos vols
  • Sensibilisation à l'emport de passagers et à la responsabilité du commandant de bord

 

Pratique:

  • 25 heures de briefing et débriefing réalisés par l'instructeur pour chaque vol
  • 30 heures de vol en double commande avec instructeur professionnel
  • 10 heures de vol en solo supervisé
  • 5 heures de pré-test
  • Test en vol avec examinateur DGAC (environ 3 heures)

 

Murissement & Habilitation au vol de nuit:

  • 15 heures de vol en solo en VFR de jour
  • 5 heures d'instruction au sol pour l'habilitation au VFR de nuit
  • 5 heures d'entraînement au VSV (Vol Sans Visibilité) sur EAV 3D avec instructeur
  • 5 heures de vol en VFR de nuit dont un voyage complet

 

Qualifications de classe, Procédures en langue anglaise & Murissement

  1. Qualifications de classe
    • 10 heures de cours au sol et sur simulateur EAV 3D
    • 5 heures de vol en instruction pour la qualification avion à pas variable
    • 5 heures de vol en instruction pour la qualification avion à train rentrant
  2. FCL 0.55 VFR (Anglais aéronautique)
    • 15 heures de stage d'anglais aéronautique (Vocabulaire & Etudes de cas)
    • Entraînement aux procédures normales, anormales et d'urgence
    • Ecoute de bandes audio
  3. Murissement
    • 30 heures de vol en double commandes avec procédures en langue anglaise

 

Perfectionnement:

  1. Initiation au voyage
    • 6 heures de cours au sol pour apprendre à gérer un vol sur la durée
    • 16 à 18 heures de vol pour réaliser un long voyage complet
  2. Voyage transfrontalier
    • Environ 11 heures de vol sur deux jours sur avion équipé IFR, train rentrant et pas variable

Coordonnées

David Romand

 

Téléphone: 06 12 89 55 65

Mail: romand.david@pilotpro.fr

 

Pour toute question, vous pouvez utiliser le formulaire de réservation/contact en ligne.